Rencontrer Florence c'est entrer dans une expérience de vie. 

Chaque séance permet de construire ensemble, avec le couple et le bébé dans le ventre, une communication et un lien unique et bienveillant.

Florence, par sa douceur et sa bienveillance, nous a accompagné avec respect dans notre projet de grossesse et d'accouchement le plus naturel possible. La joie, les rires font partie de l'accompagnement. 

Les séances sont un espace où le couple peut réfléchir, se questionner, oser essayer et s'ouvrir à de nouveaux horizons.

On apprend plein de choses, et on acquiert des outils qui nous aident bien au-delà de l'accouchement.

Grâce à ce changement de regard, nous avons vécu la grossesse et l'accouchement comme une expérience unique et positive. Cette philosophie nous accompagne maintenant dans cette aventure à trois. 

Rencontrer Florence, a été un cadeau de la vie ! 

À conseiller sans modération. 

Perrine, Marc & Romeo


 

Florence nous a préparés, mon mari et moi, à la naissance de notre bébé. Elle nous a écoutés, elle nous a donné des conseils pratiques, elle m’a massée, elle nous a guidés, elle nous a appris à nous occuper de nous avant, pendant et après l’accouchement, elle nous a aidés à découvrir notre communication avec notre bébé, elle nous a consolés, elle nous a témoigné une compréhension sans faille, elle nous a accompagnés avec tout son savoir et son énergie, pendant tous ces développements et bouleversements que représente une grossesse.

Ce n’est pas exagéré que de dire que Florence m’a donné accès à une toute autre perception de la/ma grossesse, de ce qui se passe en moi, affectivement, physiquement, psychologiquement. Pour l’esprit scientifique que je suis, Florence m’a montré comment faire confiance à ma propre empirie, à mon vécu et mon ressenti. Entendre puis écouter mon corps et mes besoins, réfléchir à ce que je veux pour moi, mon enfant à naître et mon accouchement, être attentive à ce qui est important pour moi, le faire valoir, former équipe avec mon mari et mon bébé. Accepter que le corps est parfois bien plus sage que l’esprit et qu’il mérite notre confiance.

Florence m’a été recommandée par une sage-femme. Et c’est très volontiers que je la recommande, chaleureusement, à mon tour. Je me sens prête, émotionnellement, matériellement, psychologiquement et physiquement à vivre cette expérience en toute conscience. Merci beaucoup à toi, Florence! 

Sophie.

 


Que de bonheur d'avoir pu partager toutes ces séances d'haptonomie et de préparation à l'accouchement avec Florence!

Des moments magiques pour rentrer en contact avec notre petit loup au fur et à mesure de sa croissance et de son développement in utero! Un privilège qu'il nous laissait de pouvoir "converser" avec lui avant même d'avoir vu sa petite bouille! Florence nous a merveilleusement bien guidé, apaisé, rassuré, conseillé pour accueillir au mieux ce merveilleux petit être! C'est lors de ces séances que nous avons pris conscience de l'importance de prendre le temps de se retrouver en famille, déjà, avant même de l'avoir en chair et en os dans nos bras!

 

Matthieu, Géraldine et Siméon


 

 

Ce qui m'a particulièrement touché dans l'accompagnement fait avec Florence, c'était de pouvoir soutenir physiquement et moralement ma femme dans sa deuxième grossesse, retrouver avec elle des positions dans lesquelles nous nous sentions bien tous les deux et au plus proche de notre petit garçon. La séance de communication connectée était également un moment fort. Pouvoir "discuter" avec notre petit Augustin était particulièrement émouvant.

Merci aussi à Florence pour sa disponibilité lors de l'accouchement également. Elle et moi avons pu être la péridurale de ma femme et je sais qu'elle en est très reconnaissante..."

Ronald

 

Je suis célibataire et ma fille est née grâce à une FIV avec un donneur. Le fait d'entrer en contact avec mon bébé par le toucher m'attirait beaucoup et j'avais commencé à le faire seule de manière instinctive. Ma grossesse a été psychologiquement éprouvante car il y avait des incertitudes quant a la santé de ma fille et c'était pour moi indispensable de pouvoir communiquer et de tisser ce lien avec elle. Les séances avec Florence étaient des petites bulles d'oxygène qui m'ont permis de trouver la bonne manière de communiquer avec Jeanne. J'avais tendance à être assez 'brusque' dans mon toucher et Florence m'a appris qu'un effleurement était suffisant pour que mon bébé sente que je veuille communiquer avec lui.

J'avais prévu d accoucher seule et Florence m'a proposé de m'accompagner. Nous avons pratiqué des exercices de relaxation et de méditation lors des séances de préparation. Florence m'avait également expliqué toutes les étapes de l'accouchement et comment gérer les contractions au mieux. Ces séances m'ont beaucoup aide le jour J. Il y a eu quelques moments un peu difficiles lors de l'accouchement et la présence bienveillante de Florence m'a portée. Son soutien est inestimable. Elle a également accompagné ma fille juste après sa naissance pendant des examens pendant que j'étais encore en salle d'accouchement et cela m'a beaucoup rassurée de savoir que Jeanne n'était pas seule juste quelques minutes après sa naissance. 

Jeanne et moi avons eu une chance incroyable d'être accompagnées par Florence et sa douce voix pendant ces moments si importants !

Katia

   

La première fois que nous nous sommes rendus chez Florence, nous avons rencontré une femme lumineuse, pleine d'énergie et de ressources. Son approche et sa personnalité nous ont directement séduits. Tout en douceur et de manière non intrusive, Florence nous a accompagné pendant les 4 derniers mois de grossesse de notre deuxième fille. Cela a permis à Olivier de prendre contact avec Lili à plusieurs reprises. Il a aussi appris comment me masser et soulager certains maux de grossesse. Professionnelle et pleine de ressources, Florence nous a aidé à trouver les réponses à des questions parfois difficiles. J'ai le sentiment qu'elle a quelque chose à apporter à chaque couple qui vit une grossesse. 

Eloïse

 

Coucou Florence ! Je voulais juste te dire merci pour ta gentillesse et ton accompagnement. Ca a transformé l'image que je me faisais de l'accouchement.

Je me réjouis de te présenter notre petit mec et d'apprendre avec toi comment le porter.

Vinciane

 

Nous voulions te remercier du fond du coeur pour cet accompagnement durant la grossesse et la naissance de Jeanne.

Grâce à toi, à ta douceur, à ton écoute, ta disponibilité, nous avons tous les deux fait une magnifique rencontre et avons hâte de revivre une nouvelle expérience avec toi !

Alicia & Clément

 

Dear Florence, I’d like to announce you that finally I’m pregnant, (this week it will be 16 weeks already) 

I would like to thank you again for your kindess and help and the way you supported me over this difficult period of my life, before my pregnancy.

Our massage appointments were always something I could look for. It helped me to be relaxed as much as possible and after each session I felt super calm and confident. I knew deep inside that everything will be ok. I also had a very good sleep on those days. 

I still do the little meditation you showed me every day and it helps me to connect to him  (it is a baby boy !)

In case anyone would ask, I would highly recommend you as you were for me a big support /help.

Thank you again and hope to see you soon.

Anna

 

Après une séance de Connexion Profonde :

Je me suis sentie très accueillie par vous. C'était tellement positif, tellement invitant. Vous m'avez comprise dans, ce qui était en fait, ma tristesse profonde. Et là, on est restées un petit moment pour que je puisse me retrouver petite fille avec ma maman et ses limitations. Mais aussi, où j'ai pu accepter ma maman telle qu'elle était. Inachevée, comme tous les humains, comme moi.

Puis, vous avez chanté cette belle chanson pour que je ne doive plus mettre cette armure qui me protégeais mais qui m'isole aujourd'hui, pour que je reste libre comme je le suis ici pour le moment. Et cette chanson m'a touchée profondément. cette intonation toute douce, ces mots si justes. Puis vous avez terminé avec ces beaux sons de carillon...

Je m'en retourne maintenant avec, dans mes bras, l'enfant de 4 ans qui joue, qui aime jouer, qui trouve là, dans son jeu, le plaisir de la vie.

Je vais garder cet enfant tout près de moi. Tout près de moi.

Ce que vous m'avez appris c'est d'accepter mon problème avec mon coeur et pas avec la dureté, pas avec du "vouloir". Je peux accepter cette réalité qui est ma réalité, avec amour. Sans carapace. Pour changer. Pour m'épanouir en fait.

Donc je vous suis très très très reconnaissante. Un très grand merci !

Je n'aurais jamais pu supposer que, sur le temps d'une seule séance, je me sente changée. J'ai un autre regard. Sur moi-même et sur ma maman. Donc, encore une fois merci.

Magda

 

Ce qui m’a profondément touchée dans les séances de réharmonisation que nous avons faites, c’est le cadre que tu arrives à mettre. Il y avait une immense bienveillance, de la fluidité et de l’amour. Presque un amour inconditionnel pour ce que je pouvais vivre et pour ce qui pouvait émerger aussi. J’ai aimé ton humilité et ton accueil inconditionnel, dans le non jugement. Cela m’a permis d’être en confiance et de vraiment laisser la place au processus pour qu’il se fasse.

Lors de la deuxième séance, tu as amené d’autres outils, le chant et le tambour entre autres, qui sont venus de manière tellement naturelle, fluide et spontanée que ça m’a beaucoup touchée. Ca m’a parlé à un autre niveau. Ca venait ancrer en moi des choses qui avaient pu se dire plus tôt dans la rencontre.

C’est comme si ces séances avec toi étaient arrivées alors que j’étais à un carrefour sur mon chemin.  Je les vois comme une pierre d’achoppement.  Elles ont permis une orientation. Elles m’ont aussi permis de m’alléger de poids du passé. 

Françoise

Après une séance de P.A.B. (Parole au bébé) :

Je voulais te remercier pour cette très belle séance.

J'ai senti un soulagement et un apaisement énorme chez Max. Il était tout joyeux et détendu après.

Le matin, il s'est réveillé en gazouillant. Ca faisait un petit temps qu'il ne s'était plus réveillé comme ça.

Julia

 

Merci pour ta gentillesse et ton aide concrète, les choses bougent, bougent. Cléo a bien mangé et dormi aujourd'hui !

je te remercie sincèrement.

Diane

 

Comme promis, quelques lignes à la sortie de cette deuxième belle rencontre avec mes petits anges. 

"Corentin, tu sais, on a chacun notre place". 

Cette soirée du 29 mai avec mes jumeaux de 5 ans, Corentin et Charlie, fût tellement agréable que je prends un énorme plaisir à écrire ces quelques lignes pour en garder la trace. 

Ce soir et donc après cette séance de "PAB" et de revécu de naissance avec Charlie, j'ai vu mon fils serein et paisible. Je l'ai vu écouter son frère, le laisser jouer de son côté et venir m'aider à mettre la table et préparer le repas. J'ai vu un Charlie qui prenait simplement sa place à côté de son frère. 

Nous avons ri tous les 3. Nous avons chanté. L'ambiance était particulièrement légère et joyeuse. 

Et pour tourner la page de cette soirée magique, blotti contre moi dans son lit, Charlie me demande "Maman, est ce que je peux penser à mon "allipredator" pour ne pas faire de cauchemar?"  ;-)

Merci Florence pour la douceur et la justesse avec laquelle tu as amenées nos jumeaux à exprimer et entendre la voix de leur coeur, chacun à leur tour et chacun à leur manière. 

 

Aujourd'hui il règne dans la maison ce doux parfum de printemps, léger et vivant comme mes deux garçons ce soir. 

Sophie

 

Après des séances de Revécu émotionnel de la naissance pour un adulte :

Pendant ces trois séances en revécu émotionnel de la naissance, Florence m'a accompagnée avec douceur, respect et bienveillance à la source la plus intime de l'être, le moment de ma naissance, dans toute sa fragilité. Cela a été un parcours éprouvant, mais aussi éclairant et réparateur. Une pierre précieuse sur le chemin de la guérison de mon âme.

Bérengère

 

Pour des enfants et des bébés :

Merci Florence pour cette séance de revécu émotionnel de la naissance. Je recommande plus que vivement à tous les parents de vivre cette expérience tellement c’était intense de partager ce moment avec son enfant.

Alexandra

 

J'ai eu la chance de revivre émotionnellement la naissance de ma fille Louise le jour de l'anniversaire de ses 7 ans avec Florence. Cela m'a permis de lui raconter le contexte dans lequel elle était arrivé.  Pas toujours simple de trouver les mots, Mais Florence a été là pour nous accompagner. De délier des nœuds, des non-dits.... c'était très libérateur pour moi et très éclairant pour Louise qui a pu s'exprimer sur ses émotions, poser des questions dans un contexte doux et bienveillant. Puis Louise, à travers des jeux de passage, a revécu sa naissance de toutes ses forces et j'ai pu l'accueillir de nouveau avec toute notre histoire commune, tout en Amour. Cela a été d'une très grande émotion et d'une grande tendresse. C'est une expérience que nous n'oublierons jamais, une parenthèse merveilleuse à revivre avec son enfant. Lorsque nous sommes sorties de là, nous étions toutes les deux sur un petit nuage... à ne plus avoir envie de se quitter ... Comme les heures qui suivent une naissance. 

Louise s'est sentie très privilégié de pouvoir vivre un tel moment et en a parlé avec ses amies en leur expliquant combien elle est heureuse d'avoir vécu une naissance dont elle se souvienne. 

Je remercie infiniment Florence pour sa bienveillance et son soutien autant pour ma fille que pour moi tout au long de la séance. 

Delphine

PS : Conseil ne pas prévoir de se séparer de son enfant immédiatement après la séance car c'est assez bouleversant.

 

Après une séance avec un enfant adopté de 6 ans :

Merci, dis quel cadeau ! C'est magnifique cette force de vie, ce désir de s'attacher aussi, moi aussi je me sens plus forte du coup, comme si je pouvais lui (re)donner la vie. Je suis maman d'un lion. Et tu as entendu, tout au début il a dit que pour lui la naissance "c'est rentrer dans le ventre", belle définition de la naissance adoptive peut-être :-)

Camille

 

I also work in english :-)


Florence Thomas

La petite maison des 3 tilleuls

12, rue des Trois Tilleuls

1170 Watermael-Boitsfort

Tél : 0476/812.864

 flo.thomas.bxl@gmail.com